Concours national de dessins de caricatures sur la lutte contre la corruption




Vous aimez dessiner ? La lutte contre la corruption est un sujet qui vous inspire ? L’Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) et l’Institut français du Maroc lancent un concours de dessins satiriques visant les jeunes talents de 16 à 35 ans.
-
تحبون الرسم؟ يهمكم موضوع محاربة الرشوة؟ تطلق الهيئة المركزية للوقاية من الرشوة والمعهد الفرنسي في المغرب مسابقة لأصحاب المواهب الشابة الذين تتراوح أعمارهم بين 16 و35 سنو والمهتمين بالرسم -وخصوصا الرسم الهزلي- حول موضوع "مكافحة الرشوة
-



L’Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) et l’Institut Français (IF) du Maroc lancent un concours visant les jeunes talents intéressés par le dessin, et plus particulièrement par la caricature, sur le thème de « la lutte contre la  corruption ».
Les candidats seront sélectionnés parmi des jeunes âgés de 16 à 35 ans révolus :
·        élèves, étudiants ;
·        membres de centres de formation artistique ;
·        membres d’associations ;
·        etc…
Les candidats doivent envoyer aux organisateurs une ou des caricature(s) au format A4, pouvant être réalisées à la main ou grâce à des logiciels de création (Photoshop ou InDesign…), en couleur ou en noir et blanc, et comprenant un texte écrit en français ou en arabe.
Toute contribution devra être accompagnée du formulaire d’inscription ci-dessous dûment rempli, disponible en ligne à l’adresse : www.icpc.ma/concours.docx. Les dossiers doivent parvenir à l’adresse suivante, au plus tard le 22 juin 2015 à minuit :
Entité Communication et Information
Instance Centrale de Prévention de la Corruption
Avenue Annakhil, immeuble High Tech, Hall B, 3èmeétage
Hay Riad, 10100 Rabat.

Ou par e-mail à l’adresse suivante : concours@icpc.ma

Une première sélection, effectuée par un jury, aura lieu parmi toutes les contributions reçues, qui seront jugées à la fois sur la qualité du dessin et la pertinence du propos. Les 20 meilleurs candidats seront invités à participer à la finale nationale qui sera organisée le samedi 11 juillet 2015 à 11h00.
La finale nationale consiste en un concours sur table d’une durée de 2h. Les trois meilleurs caricaturistes seront récompensés par un voyage d’une semaine en France.  Par ailleurs, l’ensemble des candidats ayant participé à la finale verront leurs dessins apparaitre dans un recueil publié par l’ICPC et son partenaire.

Les gagnants seront informés par les organisateurs au plus tard le 30 juillet 2015. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : concours@icpc.ma.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour les fans de B.D admirez,apprenez et ET REAGISSEZ!