11ème édition du Forum International de la BD 2017


Tétouan se transforme en "Village de Bande dessinée" durant la 11ème édition du Forum International de la BD, Edition 2017




L’Institut National des Beaux Arts de Tétouan et l’Association Chouf de la BD organisent du 10 au 14 mai 2017 à Tétouan la 11ème édition du Forum International de la bande dessinée. Cette édition aura pour thème "L’Afrique nous rassemble ".



Pour la première fois dans l’histoire du Forum, cette manifestation culturelle s’organise hors des murs de l’INBA dans un espace public au cœur de la ville de Tétouan au "Village de la BD". Ce village accueillera les visiteurs dans des quartiers où seront présentées les créations et les nouveautés en matière de bandes dessinées à l’échelle nationale et internationale. Les visiteurs pourront se balader dans le quartier des expositions ou bien dans le quartier de l’animation. Il y aura également un quartier des rencontres, un espace pour les dédicaces et les présentations d’albums …



Cette édition sera donc une opportunité pour l’INBA pour sceller les fondements et principes de son programme de coopération internationale ,  en particulier avec la France, après les débuts très prometteurs  du programme de soutien de la coopération culturelle et du projet de développement de l’INBA dans divers domaines tel que le Design, la Bande Dessinée et l’Animation.



Cette édition que nous espérons exceptionnelle sera une bonne occasion pour présenter les nouveaux albums des créateurs de bande dessinée internationaux et des jeunes lauréats de l’INBA qui ont bénéficiés de l’appui du Ministère de la Culture.



Le Forum sera donc oganisée sous le thème "L’Afrique Nous Unit ". c’est une occasion pour faire du Maroc une plateforme réelle, pour la découverte du vrai charme africain, son originalité, son authenticité et son attractivité, à travers des auteurs de bande dessinée africains mais aussi à travers la présence de l’Afrique dans le domaine du neuvième art.



C’est l’auteur de bande dessinée KhaledAfif, qui signe le visuel de l'affiche officielle de la nouvelle édition du forum.

Né à Tanger (Maroc) le 10 novembre 1974. Khaled Afif est Installé à Angoulême depuis 1997. Il y obtient un Diplôme National d'Arts Plastiques à l'École des Beaux Arts en 2000.  Afif est le créateur des séries Jeremiah et Les Tours de Bois-Maury, mais aussi de Bernard Prince et Comanche avec le scénariste Michel Greg, ainsi que de beaucoup d'autres bandes dessinées dans une veine réaliste privilégiant l'aventure et l'action.



Nous vous dévoilons le visuel de l'affiche dessinée tout spécialement par Afif.

1 commentaire:

  1. "Afif est le créateur des séries Jeremiah et Les Tours de Bois-Maury, mais aussi de Bernard Prince et Comanche"!!!???
    je rêve ou quoi?!!!!

    RépondreSupprimer

pour les fans de B.D admirez,apprenez et ET REAGISSEZ!