Concours national de bande dessinée “MEILLEUR PROJET D’ALBUM MAROCAIN 2014 “



Concours national de bande dessinée
“MEILLEUR PROJET D’ALBUM MAROCAIN  2014 “

Dans le cadre de la huitième édition du Festival International de la bande dessinée de Tétouan (FIBaDeT 8) L’association « Chouf » pour la promotion de la bande dessinée au Maroc et l’Institut National de Beaux Arts de Tétouan (INBA), dont leur siège social est situé : Association Chouf Institut National des Beaux-arts, cité scolaire, avenue Mohamed V, B.P 89, C.P 93000 Tétouan Maroc, organisent un concours national intitulé Prix “MEILLEUR PROJET D’ALBUM MAROCAIN 2014“. L'inscription au concours débute le 01 Mars  et se termine le 10 Avril 2014.

Participation :

1 - Ce concours est gratuit, ouvert aux créateurs de bande dessinée de nationalité Marocaine.

2 - La participation au concours est limitée aux 10 meilleurs dossiers sélectionnés par la direction artistique du concours.

3 - Le participant doit envoyer par email avant le 10 avril 2014: 

--   un synopsis du récit.

--  Une version numérique des planches et de la couverture de son projet d’album de bande dessinée présentant une histoire complète ou au moins, les 5 premières planches finalisées et le reste de l’histoire en crayonné avec texte lisible. Le projet doit porter un titre, rédigé en français, ou en arabe accompagné d’une traduction en français, en 20 planches au moins. Le thème est libre. Tous les styles et tous les genres sont autorisés, sous réserve du respect de l'éthique et des bonnes mœurs.

--  Le bulletin d’inscription rempli et signé par le(s) candidat(s)

-- Une biographie de(s) auteur(s)

-- Un curriculum vitae de(s) auteur(s)

Sélection :

1 - Les 10 premiers sélectionnés seront invités du jeudi 24 au samedi 26 avril 2014 et assisterons aux activités du festival. Seuls les frais de séjour seront pris en charge. Les candidats doivent apporter avec eux les planches originales de leur projet d’album.


2 - le jury désignera parmi les 10 travaux retenus, le meilleur PROJET D’album pour le Prix officiel “meilleur projet d’album”. Ce Prix sera remit au lauréat lors de la cérémonie de clôture du festival.  


3- Les lauréats invités qui n’ont pas pu assister au festival ou n’ont pas apporté leurs planches originales seront exclus de la participation au concours.


4 - Les cinq premières planches plus la couverture de chaque projet sélectionné feront l’objet d’une exposition intitulée “Compétition Meilleur  Projet d’Album” durant le festival.

5 - La liste des participants sélectionnés sera rendue publique au plus tard le 15 avril 2014 sur le site de l'association : http://chouflabd.blogspot.com
 

Contacts : 

 Institut National des Beaux Arts (INBA)

Avenue Mohamed V - BP 89

 93.000 Tétouan

Tél : 05 39 96 15 45 – Fax : 05 39 96 42 92
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

pour les fans de B.D admirez,apprenez et ET REAGISSEZ!